750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô DÉLICES GOURMANDS
16 février 2014

CUPCAKES COEUR NUTTELA ET TOPPING AU KINDER BUENO

1001016_256061667903278_1410377541_n

MUFFINS

1 pot de yaourt à la vanille
1,5 pot de sucre 

1,5 d'huile
2 pots de farine 
2 œufs
1cac de levure chimique

Mélanger les œufs et le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis ajouter le yaourt, l'huile puis mélanger et ajouter la farine et la levure et battre le tout. Puis disposer dans des caissettes en papier et enfourner dans un four préchauffer à 170' pour 20min environ Une fois cuit laisser refroidir avant de garnir.

 

TOPPING AU KINDER BUENO

  • 3 paires de barres chocolatées Kinder Bueno (= 6 barres)
  • 10cl de crème liquide 
  • environ 250g de  mascarpone 
  1. Faire chauffer à feu doux votre crème liquide.
  2. Dans un récipient à part, écrasez les barres de Kinder Bueno.
  3. Ajoutez les barres écrasées à la crème liquide et laissez fondre en mélangeant doucement jusqu'à obtenir une pâte homogène. (quelques minutes, c'est très rapide)
  4. Retirez la "ganache" du feu et mixez-la pour la rendre le plus lisse possible.
  5. Quand la ganache a refroidit, mélangez-la à votre base favorite : cream cheese, mascarpone ou crème au beurre. Pour ma part, j'utilise un mélange  de mascarpone et de sucre glace.

Quand les gâteaux sont refroidis, je fais un trou au centre et à l'aide du seringue je remplis le cœur de Nutella. Ensuite, je dresse les toppings à la poche à douille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô DÉLICES GOURMANDS
  • Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Je suis adepte d'une cuisine plutôt simple et facile à reproduire. J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez votre bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Pages
Ô DÉLICES GOURMANDS
Publicité